L’Institut recherche un·e assistant·e de production des expositions

Rejoignez notre équipe !

CDD à temps complet de juin 2024 à novembre 2024, candidature à soumettre avant le 6 mai 2024

Jusqu'au 06 mai 2024

Créé en 2018, l’Institut pour la photographie est une institution culturelle régionale qui a pour mission de promouvoir la photographie dans les Hauts-de-France auprès d’un public le plus large possible. Ses activités se développent autour de la programmation d’expositions et d’évènements, de la conservation et de la valorisation d’archives de photographes, de l’édition photographique, du soutien à la recherche et à la création, et d’un programme de transmission artistique et culturelle.

Après la présentation de six programmations d’expositions de préfiguration dans ses locaux situés dans le Vieux-Lille, l’Institut pour la photographie a fermé ses portes fin 2023 pour laisser place aux travaux de restauration et d’agrandissement de son bâtiment. Depuis, il poursuit l’ensemble de ses activités hors-les-murs.

Dans le cadre de sa programmation 2024, l’Institut pour la photographie recherche un·e assistant·e de production des expositions. Cette personne veillera au suivi de la production des expositions hors-les-murs. Elle accompagnera la responsable de département et le chargé de production dans la préparation et l’installation des expositions planifiées à l’automne. Elle participera plus largement à la réflexion et la mise en œuvre du projet de l’Institut pour la photographie.

Téléchargez la fiche de poste !