L’institut recrute

CDD de 10 mois à temps plein à partir du 15 mars 2021

Candidature jusqu'au 28 février 2021

Jusqu'au 28 février 2021
Recrutement

UN.E RÉGISSEUR.SE

L’Institut pour la photographie, initié par le Conseil régional des Hauts-de-France en collaboration avec les Rencontres d’Arles, a vocation à promouvoir la photographie et l’image sous tous ses usages et toutes ses formes auprès d’une audience représentative de la diversité sociale.

Cette nouvelle structure s’inscrit dans une approche fédératrice des initiatives et des expertises développées au sein des Hauts-de-France afin de doter la région d’une institution de référence dans ce domaine sur le plan régional, national et international.

L’Institut est conçu comme un lieu de recherche, de diffusion et d’échange. Son programme s’articule autour de cinq champs d’activités :

→ Conception, production et diffusion d’expositions et d’évènements consacrés à l’image.

→ Conservation et valorisation du patrimoine photographique à travers les dépôts d’archives de photographes.

→ Programme de soutien à la recherche et à la création destinés à des chercheurs, commissaires d’expositions et artistes de différents profils.

→ Programme d’éducation artistique et culturelle favorisant l’accès à la culture photographique et formant à la lecture critique de l’image.

→ Politique éditoriale associée aux divers champs d’activité de l’Institut (catalogues d’expositions, livres d’auteurs, magazines, etc.).

 

 

Dans le cadre du développement de son projet, l’Institut prépare une programmation pour le printemps 2021 ainsi qu’une troisième programmation d’expositions et d’évènements à l’automne 2021. Les programmations sont destinées au grand public et présentées sur le site mis à disposition temporairement à l’Institut pour la photographie, localisé au 9- 11 rue de Thionville à Lille. 

→ téléchargez la fiche de poste 

 

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé) sont à transmettre avant le 28 février 2021 à l’adresse mambrozy@institut-photo.com

Les journées d’entretien sont prévues les 5 et 9 mars 2021.