L’institut recrute

CDD (régime général) du 17 août au 30 novembre 2020, 35 heures/semaine (nocturne un soir/semaine et week-end)

Candidature jusqu'au 20 juillet

20 juillet 2020
Recrutement

UN.E RÉGISSEUR.E

L’Institut pour la photographie, initié par le Conseil régional des Hauts-de-France en collaboration avec les Rencontres d’Arles, a vocation à promouvoir la photographie et l’image sous tous ses usages et toutes ses formes auprès d’une audience représentative de la diversité sociale.

Cette nouvelle structure s’inscrit dans une approche fédératrice des initiatives et des expertises développées au sein des Hauts-de-France afin de doter la région d’une institution de référence dans ce domaine sur le plan régional, national et international.

L’Institut est conçu comme un lieu de recherche, de diffusion et d’échange. Son programme s’articule autour de cinq champs d’activités :

→ Conception, production et diffusion d’expositions et d’évènements consacrés à l’image.

→ Conservation et valorisation du patrimoine photographique à travers les dépôts d’archives de photographes.

→ Programme de soutien à la recherche et à la création destinés à des chercheurs, commissaires d’expositions et artistes de différents profils.

→ Programme d’éducation artistique et culturelle favorisant l’accès à la culture photographique et formant à la lecture critique de l’image.

→ Politique éditoriale associée aux divers champs d’activité de l’Institut (catalogues d’expositions, livres d’auteurs, magazines, etc.).

 

Dans le cadre de sa prochaine programmation d’expositions EN QUÊTE, du 10 septembre au 15 novembre, l’Institut pour la photographie recherche, sous la responsabilité de la responsable de production des expositions un.e régisseur.e (régie d’œuvres – régie bâtiment) pour un CDD du 17 août au 30 novembre, 35 heures/semaine (nocturne un soir/ semaine et week-end).

>> Téléchargez la fiche de poste