Soirée d’inauguration de l’exposition Vivantes !

06 septembre 2024
Hors-les-murs
Le Colysée, maison Folie de Lambersart

L’Institut pour la photographie vous donne rendez-vous le vendredi 6 septembre au Colysée de Lambersart pour le vernissage de sa nouvelle exposition hors-les-murs. Invité par la Ville de Lambersart à présenter une exposition au Colysée, qui consacre sa programmation d’automne aux femmes, l’Institut a conçu un projet qui réunit une sélection de photos de 8 lauréats de la Grande commande photojournalisme financée par le Ministère de la culture et pilotée par la BnF.

Programme

→ À partir de 19H

📸 Visite libre de l’exposition Vivantes !
Photographies de 8 lauréats de la Grande commande photojournalisme :
↘︎ Julie Bourges
↘︎ Cédric Calandraud
↘︎ Anouk Desury
↘︎ Olivia Gay
↘︎ Julie Glassberg
↘︎ Ulrich Lebeuf
↘︎ Anaïs Oudart
↘︎ Aimée Thirion

↘︎ + d’infos 🔗 https://www.institut-photo.com/event/vivantes/
↘︎ Parallèlement à cette exposition, Le Colysée présente également une installation interactive de l’artiste Mercedes Klausner, Filtre magique.

→ À partir de 19H30

🎧 DJ sets
Maître Mim’s / DJ FOSSET / Omar EK
— en collaboration avec Comala Radio : https://www.facebook.com/comalaradio

Maître Mim’s
Batteur fou du groupe Turfu, Matthieu Souchet débarque cette fois-ci aux platines sous le pseudo de Maître Mim’s… En maestro de grooves qui vous feront chalouper entre continents africain et latino-américain, il galvanise la piste de baile funk (funk carioca des favelas brésiliennes), dancehall (variante du reggae jamaïcain), shatta martiniquais, afrohouse, techno, bass et dance music… Avec l’art de bidouiller les harmonies électro et d’hybrider les genres, ses sets endiablés suivent le fil rouge d’une musique répétitive qui n’aura pour seule obsession que celle de vous guider vers une transe collective !
↘︎ Instagram : https://www.instagram.com/matthieu.souchet
↘︎ Soundcloud : https://soundcloud.com/matthieu-souchet

DJ FOSSET
C’est son sourire aux jolies fossettes qui lui a donné son nom : DJ FOSSET. Elle fait ses premiers pas comme DJ en 2023, d’abord en se formant auprès de DJ NEK, une DJ Bruxelloise. Depuis, elle s’est essayé à plusieurs terrains : la radio, les expos, les soirées, les bars, les clubs… Avec la volonté de faire groover le dancefloor. Elle est aussi créatrice de T.R.I.P.Z.I.K, des sets plus personnels et expérimentaux. À la recherche de créer des sets avec de l’émotions et du groove dans sa sélection de titres. Influencée par énormément de styles : disco, house, garage, funk, dub, techno, jazz, ambient…
↘︎ Instagram : https://www.instagram.com/dj_fosset/
↘︎ Soundcloud : https://soundcloud.com/comala-radio/dj-fosset

Omar EK
Musicien autodidacte, Omar EK démarre la musique à Casablanca, sa ville natale. Marqué par ses collaborations avec des musiciens arabo-africains, ce dépaysement lui donne envie d’approfondir sa quête de ce riche territoire. C’est par le biais des musiques électroniques que lui vient l’idée de parcourir le patrimoine musical du continent dans lequel il est né, inscrivant son esthétique dans une Afrique progressiste et moderne.
↘︎ Instagram : https://www.instagram.com/omarekmusic/
↘︎ Soundcloud : https://soundcloud.com/omar-e-k

Le Colysée, maison Folie de Lambersart
↘︎ Avenue du Colysée, berges de la Deûle, Lambersart
↘︎ Accès : métro ligne 2, station Bois Blancs, ou V’Lille, stations Bois Blancs, Marx Dormoy ou Hippodrome
↘︎ Bar et petite restauration sur place
↘︎ Paiement uniquement en CB pour le bar

Vivantes ! Photographies de 8 lauréats de la Grande commande photojournalisme
↘︎ Exposition présentée du 7 septembre au 8 décembre 2024
↘︎
Mercredi – dimanche : 13h00 → 18h00
↘︎ Entrée libre

Exposition organisée par l’Institut pour la photographie en partenariat avec la Ville de Lambersart dans le cadre de la programmation commune des membres du Cercle Hippolyte Bayard, comité des acteurs de la photographie en Hauts-de-France.
Les photographies présentées ont été produites dans le cadre de la Grande commande nationale Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire financée par le Ministère de la culture et pilotée par la BnF.