Retour sur le lancement du cercle Hippolyte Bayard
Le mardi 20 février 2024, le CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, le Château Coquelle, Destin Sensible, Diaphane Pôle photographique en Hauts-de-France et l’Institut pour la photographie ont officialisé le nom du comité qui les réunit depuis plusieurs années et ont signé une charte de valeurs communes à Breteuil (Oise), dans la maison natale d’Hippolyte Bayard, l’un des pionniers de la photographie.
Parmi leurs actions, ces cinq acteurs régionaux de la photographie membres du « Cercle Hippolyte Bayard » s’engagent à développer l’accès à la culture photographique, à soutenir la scène contemporaine, à valoriser le patrimoine photographique régional et à élaborer et mettre en œuvre une démarche RSO.
Dans la continuité de ces dernières années, les membres du Cercle poursuivront par ailleurs une programmation d’expositions communes.
À l’automne 2024, en partenariat avec la BNF, ils présenteront notamment une sélection de travaux issus de la Grande commande Photojournalisme sur leurs territoires respectifs.