SI J’ÉTAIS…

Une collecte de photographies pour une exposition participative

10 septembre 15 novembre 2020
Gratuit


Photographie : © Nine Jacquet © Camille Reposeur © Sebastien Lordez

 

En attendant sa prochaine programmation d’expositions, l’Institut pour la photographie vous propose avec Wipplay, son premier projet interactif. Pour participer, envoyez-nous 1, 2 ou 3 photos qui répondent à ces questions :

 

Les photos devront être titrées en fonction de votre réponse à la thématique : par exemple : Nom_prénom_Si j’étais un instant.jpg

Nous vous invitons également à légender vos photos de cette même manière ainsi qu’à utiliser les tags #sijetaisuninstant #sijetaisunobjet #sijetaisunpaysage pour qualifier vos photos par rapport à la thématique de cette collecte.

 

Le Labo des histoires s’associe également à notre projet interactif et vous invite à mettre vos mots sur les images de la collecte, à imaginer leur histoire à partir de vos propres ressentis et interprétations.
→ Rendez-vous dès maintenant sur l’appel à textes 

 

Régulièrement, nous partagerons avec vous une sélection des photographies reçues. VOS images raconteront certainement NOS histoires à tous. Espérons que celles-ci nous permettront de nous évader autrement en ces temps de confinement.

 


Exposition de toutes les photographies lors de la programmation d’expositions EN QUÊTE, à l’Institut pour la photographie, à Lille, prévue du 10 septembre au 15 novembre 2020 (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire). 

→ Téléchargez le règlement 
→ Retrouvez les bonnes pratiques de la collecte 
→ Téléchargez le communiqué de presse 

 

→ Retrouvez notre sélection :