L’Institut recrute un(e) Chargé(e) de production des expositions

Jusqu'au 06 janvier 2025

Créé en 2018 sous l’impulsion de la Région Hauts-de-France et des Rencontres d’Arles, l’Institut pour la photographie témoigne de la volonté d’ancrer l’image au sein d’un territoire à forte identité culturelle en le dotant d’une institution de référence internationale dans le domaine de la photographie.

Lieu de ressources, de diffusion, d’échanges et d’expérimentations, l’Institut pour la photographie vise à développer la culture de l’image auprès de toutes et tous, à préserver le patrimoine photographique et à soutenir la recherche et la création. Ses activités se développent autour de la programmation d’expositions et d’évènements, de la conservation et de la valorisation d’archives de photographes, de l’édition photographique, de l’accompagnement aux artistes et chercheurs, et d’actions de sensibilisation à la lecture critique et sensible de l’image destinées à une grande diversité de publics. Conscient de sa responsabilité sociétale en tant que structure culturelle, l’Institut déploie par ailleurs une démarche de développement durable axée sur l’inclusion, la sobriété et le partage.

Dans le cadre de sa programmation d’expositions, l’Institut pour la photographie recrute un(e) Chargé(e) de production en CDI temps plein à partir de février 2025

Date limite de candidature : 6 janvier 2025

Découvrir la fiche de poste