Sortie Halogénure #06

07 décembre 2019
Rencontre
Gratuit

À l’occasion de la sortie de leur sixième numéro, rencontre avec l’équipe éditoriale de la revue Halogénure dans l’espace convivialité de l’INSTITUT POUR LA PHOTOGRAPHIE !

>> Après une présentation du magazine par le rédacteur, assistez à une discussion avec l’équipe et rencontrez des photographes qui ont collaboré avec le magazine.

Photographes présents :

  • Joël Van Audenhaege, AR2P Éditions, éditeur de Peter Waterschoot
  • Filip De Smet
  • Rémi Guerrin, publié dans le #03

+ projection de portfolios issus des 6 numéros d’ Halogénure et assemblage de double-pages de la revue sur les murs de l’espace convivialité.

>> Possibilité d’acheter les numéros sur place, en commun avec Saturne éditions et Le Mulet

Pour en savoir plus :

Halogénure #06 : https://halogenure.com/les-numeros/halogenure-06/
Saturne Éditions : https://www.saturneditions.fr/
Le Mulet : https://www.lemulet.com/

* Halogénure est une revue semestrielle de photographie alternative, fondée et animée par un groupe de six passionnés qui se sont rencontrés autour de leur amour des pratiques photographiques dites «pauvres». Principalement consacrée aux procédés argentiques et pré industriels, sa ligne éditoriale donne la part belle aux travaux immersifs, aux expérimentations, aux bricolages, aux altérations, aux interventions diverses menées sur le support, ainsi qu’aux pratiques photographiques pauvres et hybrides ; autant de versants différents qui n’ont pour point commun que de converger vers une pratique matériellement en voie de disparition : celle du tirage. Structurée autour de trois cahiers thématiques par numéro, Halogénure propose à ses lecteurs un objet éditorial total. A la fois objet graphique, livre photo, et recueil de la parole des photographes interviewés, Halogénure tend à déconstruire le récit photographique traditionnel pour donner à voir, au plus près, une zone marginale mais extrêmement active de la photographie contemporaine.