ANNULÉ – Nocturne #6 : Rencontre avec Ilanit Ill(...)

29 octobre 2020
Nocturne du jeudi
Gratuit, sur réservation

En raison des dernières annonces gouvernementales relatives à la diffusion de l’épidémie de COVID-19, l’Institut pour la photographie est contraint de fermer ses portes, à partir de ce jeudi 29 octobre 2020 à 20:00.

Les expositions, initialement prévues jusqu’au 15 novembre, ainsi que les événements prévus dans le cadre de la programmation, seront annulés.

Notre équipe se tient à votre disposition et vous remercie de votre compréhension.

 

Dans le cadre de l’exposition Les Dolines, présentée à l’Institut et en lien avec la programmation Flux, une société en mouvement du CRP/, rencontrez Ilanit Illouz et Didier Nectoux, Conservateur du Musée de Minéralogie de Mines Paristech, pour un échange autour du travail de l’artiste sur les minerais stratégiques.

Plasticienne et photographe, Ilanit Illouz arpente des territoires dont elle restitue la mémoire en y collectant des traces organiques et minérales qu’elle photographie et réinvente en studio par des traitements originaux de l’image. Ses recherches inspirent un projet artistique qui alerte sur l’épuisement des ressources naturelles du fait des activités humaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

En partenariat avec le 


Vidéo © Ilanit Illouz, Les Dolines, Sol absolu, 2020, Vidéo HD