l’Institut recrute

CDD du 29 septembre au 5 décembre 2021 inclus, 28h/semaine ou 35h/semaine

Candidature jusqu'au 3 septembre

Jusqu'au 03 septembre 2021
Recrutement

DES AGENTS DE BILLETTERIE (F/H)

L’Institut pour la photographie organise sa troisième programmation PERSPECTIVES, avec 10 expositions gratuites, du 7 octobre au 5 décembre 2021. 

Cette troisième programmation d’expositions est pensée comme une mise en perspective du projet et des ambitions de l’Institut avant la fermeture de son site pour travaux. 

PERSPECTIVES propose ainsi au public une première présentation des fonds d’archives de Bettina Rheims, Agnès Varda et Jean-Louis Schoellkopf.
PERSPECTIVES met également à l’honneur la création contemporaine avec les expositions d’Aurélien Froment et d’Ezio d’Agostino, lauréats du Programme de soutien à la recherche et la création de l’Institut, pour leurs travaux portant respectivement sur le photographe et réalisateur Pierre Zucca ainsi que sur les phénomènes d’apparitions religieuses. L’artiste marocain Yoriyas investit le bâtiment et ses espaces extérieurs avec son projet de résidence à Roubaix. 

L’exposition Le livre photographique : un espace expérimental visuel, consacrée au livre photographique d’auteur, est conçue à partir du premier don de la collection privée exceptionnelle qui va enrichir la bibliothèque de l’Institut de plus de 25 000 ouvrages.
Une exposition sera également consacrée à la photographie vernaculaire. 

→ Téléchargez la fiche de poste