Histoires cachées, images révélées
Hors-les-murs
Exposition d’œuvres d’Emmanuelle Fructus et Laura Henno au Collège Boris Vian de Croix, dans le cadre d’un projet EROA (Espace Rencontre Oeuvre d’Art).
Dispositif initié et soutenu par la DRAC Hauts-de-France, la DAAC – Académie de Lille, le Ministère de l’Éducation Nationale, le Rectorat de l’Académie de Lille, le Ministère de la Culture, le Conseil Régional des Hauts-de-France, le Conseil Départemental du Nord, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais.
Dans le cadre du dispositif EROA, les classes de 4ème et de 3ème du Collège Boris Vian à Croix accueillent des œuvres des artistes Emmanuelle Fructus et Laura Henno pour concevoir une exposition en collaboration avec l’Institut pour la photographie. Développées autour de l’oubli comme point de rencontre entre réalité et fiction, Histoire collective et histoires intimes, les actions menées tout au long du projet sensibilisent les élèves du collège à la singularité de chaque démarche artistique, ainsi qu’à la lecture critique et sensible de l’image photographique. A la fois scénographes et médiateurs de l’exposition, les élèves des deux classes référentes vous y accueillent, sur rendez-vous, jusqu’au 7 avril.
Collège Boris Vian
2, rue Romain Rolland
59170 Croix
Métro Mairie de Croix
— Photographie : Provenant de "Un livre-Une image" - Emmanuelle Fructus