Histoires cachées, images révélées

Hors-les-murs

12 mars 2020
Exposition / Hors-les-murs
Gratuit
Collège Boris Vian, Croix

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement, nous sommes contraints de reporter nos événements.

Nous mettons tout en œuvre afin de garantir le succès et les meilleures conditions de réalisation de nos expositions et des événements à venir.
L’exposition et le finissage sont reportés à la réouverture des établissement scolaires. 

Merci de votre confiance et à très bientôt.

 

Exposition d’œuvres d’Emmanuelle Fructus et Laura Henno au Collège Boris Vian de Croix, dans le cadre d’un projet EROA (Espace Rencontre Oeuvre d’Art).

 

Dispositif initié et soutenu par la DRAC Hauts-de-France, la DAAC – Académie de Lille, le Ministère de l’Éducation Nationale, le Rectorat de l’Académie de Lille, le Ministère de la Culture, le Conseil Régional des Hauts-de-France, le Conseil Départemental du Nord, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

Dans le cadre du dispositif EROA, les classes de 4ème1 et de 3ème1 du Collège Boris Vian à Croix accueillent des œuvres des artistes Emmanuelle Fructus et Laura Henno pour concevoir une exposition en collaboration avec l’Institut pour la photographie. Développées autour de l’oubli comme point de rencontre entre réalité et fiction, Histoire collective et histoires intimes, les actions menées tout au long du projet sensibilisent les élèves du collège et des écoles de la commune à la singularité de chaque démarche artistique, ainsi qu’à la lecture critique et sensible de l’image photographique. A la fois scénographes et médiateurs de l’exposition, les élèves des deux classes référentes vous y accueillent, sur rendez-vous, jusqu’au 7 avril.

 

>> Vernissage le 12 mars à 18h en présence d’Emmanuelle Fructus

>> Exposition du 12 mars au 7 avril
(sur rendez-vous)

Collège Boris Vian
2, rue Romain Rolland
59170 Croix
Métro Mairie de Croix

 


Photographie : Provenant de "Un livre-Une image" - Emmanuelle Fructus