Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Appel à participation #pourlaphotographie

1 mars - 31 décembre

L’Institut pour la photographie, dans le cadre de sa préfiguration, souhaite associer les habitants, les futurs visiteurs, les voisins et les citoyens, les artistes et les photographes mais aussi les entreprises, les commerçants, les associations et les structures culturelles, les acteurs sociaux et éducatifs, à prendre part à son projet.

COMMENT PARTICIPER :

> Répondez au QUESTIONNAIRE en cliquant ici

Le questionnaire a vocation à interroger le plus large public et à recenser les attentes et les besoins. Les résultats seront pris en compte dans l’organisation des prochaines réunions publiques autour du projet de l’Institut pour la photographie.

> PARTICIPEZ aux IMPROMPTUS 
de juin à juillet 2019                   

Venez vous faire tirer le portrait ! Contre-pied de l’ultra modernité des prises de vue numériques, l’Afghan Box conçue par Julien Pitinome est une boîte en bois étanche à la lumière qui combine appareil photo et chambre noire. Traditionnellement utilisée par des photographes de rue qui produisent des photos d’identité pour leurs clients, l’Institut installe l’Afghan Box dans des lieux insolites et provoque ainsi la rencontre avec la photographie.

Rendez-vous à la Cité des Electriciens à Bruay-la-Buissière, au Familistère de Guise, au festival Hortillonnages à Amiens, au festival
PILE AU RDV et La Condition Publique à Roubaix, à la Gare Saint Sauveur, avec lille3000 et au Palais des Beaux-Arts à Lille.

plus d’infos ici

> Les RENDEZ-VOUS OUVERTS

tous les mois                   

Si vous êtes porteur ou auteur d’un projet lié à la photographie, vous pouvez présenter votre travail lors de ces rendez-vous ouverts et rencontrer l’équipe de l’Institut pour la photographie.

Inscrivez en ligne en nous adressant un mail  :
contact@institut-photo.com

> Des réunions thématiques
à partir de septembre 2019       

A l’issue du questionnaire, des réunions publiques seront organisées à partir des thèmes et axes forts retenus. Ces moments seront aussi l’occasion de découvrir en avant-première les coulisses des expositions et de la programmation à venir.

 

Télécharger le dossier relatif à la consultation publique #pourlaphotographieDOSSIER_CONSULTATION_PUBLIQUE_POURLAPHOTOGRAPHIE

Si vous avez des envies, des idées, des suggestions, écrivez nous ici : pourlaphoto@institut-photo.com